Pendant plus de 10 ans, Geneviève Villemin et Françoise Watteau chercheurs du CNRS au sein de l’ENSAIA (LSE, UMR 1120, INRA - INPL) ont mis au point une méthodologie unique au monde de caractérisation des matières organiques et organo-minérales par MET (microscopie électronique à transmission) et microanalyses par sonde EDX (énergie dispersive à rayon X).


Cette technologie de pointe a été mise au point pour diagnostiquer le bio-fonctionnement des sols à travers la caractérisation des bio-microagrégats. Le savoir-faire de nos experts et consultants permet à nos clients de bénéficier de notre service d'ingénierie de formulation de terre de substitution.

 

En 2014, l'équipe Microhumus s'est enrichie de la collaboration d'experts reconnus dans le domaine de la phytoremédiation des sols (Jean-Louis Morel, Michel Chalot) et d'un professionnel des chantiers des Sites et Sols Pollués (Jean Christophe Renat) afin de pouvoir se positionner comme la première entreprise française spécialisée dans la phytoremédiation des sols pollués.

 

 

 La biodisponibilité des éléments à court, moyen et long terme au service des engrais et amendements organiques :